Certains de nos utilisateurs nous ont signalé qu’il y avait de fausses inscriptions sur leurs formulaires depuis leurs blogs.
Cette solution n’était pas la plus favorable étant donné la contrainte qui est ajoutée à votre visiteur lorsqu’il décide de s’inscrire sur votre site ou votre blog. Il en est de même pour la question anti-spam ou une case à ne pas cocher. Ces solutions auraient probablement réduit votre taux d’inscription.
De nombreux forums utilisent cette solution pour éviter les fausses inscriptions. Une base de données est mise à disposition et regroupe toutes les adresses IPs qui ont servi à générer de fausses inscriptions. Il nous suffit d’interroger la base de données fournie par dnsbl.tornevall.org et d’ignorer une inscription effectuée par une adresse IP listée sur cette base.
Cette solution a été mise en place aujourd’hui et devrait donc fortement diminuer le nombre de fausses inscriptions sur vos listes SG Autorépondeur.
L’adresse email sera placée dans votre blackliste pour vous laisser le choix de supprimer la fiche de l’abonné ou de la restaurer.
C’est une très bonne initiative. C’est vrai que les fausses inscriptions sont pour nous incompréhensibles. Merci.
Bonjour,
C’est une très bonne initiative. Mais quelque problème encore pour nos faux prospects, car il inscrive n’importe quel nom donc le reste est faux et le blocage des adresses IP ni peuvent rien…? une option catcha sur l’option créée un formulaire serait bien venue
Merci
Très bien c’était en effet l’hécatombe. Cela dit tout bon blog a son limiteur, tel Bad Behavior ou Wordfence qui permette d’inscrire des IP comprises entre 2 IP (listes chinoises de milliers d’adresses bloquées d’un coup en indiquant deux adresses). Par ailleurs, Wordfence propose la possibilité (payante) de bloquer des pays, ce qui est encore mieux.
Merci pour ce raccordement aux bases mondiales.