Cet article fait référence à notre information du 31 mai 2013.
1) Nous avons constaté que Free faisait parti de la liste. Cependant, ce n’est pas le cas des messageries populaires (Gmail, Hotmail,…)
2) Grâce au dialogue avec Free et Orange nous avons pu déterminer et isoler le problème qui était à l’origine du blocage.
3) Nous avons donc terminé la mise en place d’un nouveau réseau de routage.
4) Les inscriptions en double optin ne devraient plus faire l’objet de blocage concernant les adresses @free.fr, @orange.fr, @wanadoo.fr, @voila.fr, @laposte.fr.
5) Il en est de même pour les envois automatiques (follows-up).
6) Les envois de newsletters, envois manuels et envois de flux RSS sont rétablis à 90% pour ces mêmes fournisseurs.
– Nous allons créer un second réseau de routage avec notation de l’ensemble de nos utilisateurs. Vous serez donc noté en fonction de votre réputation. Une bonne note devra être proche de 0. En fonction de votre note, vous serez réparti sur différents circuits de routage.
– Nous allons activer vos abonnés « inactifs » ou « non confirmés » qui se seraient inscrit entre le 29 mai et le 2 juin 2013. Ils seront activés en date du 3 juin.
– Dès mercredi, nous reprendrons un rythme normal au niveau du support client.
– Cet été, nous vous proposerons de nouvelles formules avec circuit de routage privé et adresse IP dédiée (uniquement pour vous !).
Cet incident nous a permis de réaliser un grand bond en avant à propos du fonctionnement des fournisseurs de messagerie français en terme de délivrabilité, notamment grâce au dialogue que nous avons pu entretenir avec Orange et Free qui utilisent le même service de filtrage (Vade retro). Une journée de formation est en cours de préparation concernant les techniques de marketing par email visant à favoriser le fait que vos emails arrivent en boite de réception et ne soit pas bloqués.
Merci pour votre travail.
Grandir et avancer ensemble dans ces domaines est une clé importante.
Vous avez vu ces derniers jours la traduction technique des blocages.
Je pense qu’il est important pour nous tous d’apprendre à gérer l’aspect contenu si cela a un impact.
Même en voulant bien faire, en voulant être propres, si nous ne connaissons pas totalement nous-mêmes les règles de bonne conduite, nous risquons d’obtenir bien malgré nous une mauvaise notation.
En vous choisissant, j’ai aussi fait ce choix de grandir dans plus de clarté et « d’éthique emailing ». Je suis donc très sensible à vos formations.
Bien à vous
Ludovic
PS : j’avais aussi des adresses sfr dans les rejets.
WOUAOUW Ça c’est intéressant à lire!
Merci beaucoup pour ces informations et j’ai très très hâte à cette journée de formation que j’espère disponible aussi pour les gens qui vivent en dehors de la France… Comme le Québec par exemple? 😉 Je ne peux me rendre en France mais je suis tout à fait disponible à ouvrir ma porte à ta formation via le web ou par DVD. Tu nous tiens au courant s.v.p. afin que l’on sache comment elle sera disponible?
Sylvie super contente d’avoir lu ces bonnes nouvelles !
Bon boulot les gars ! Merci et on vous encourage. On apprend plus et mieux lorsqu’on rencontre des problèmes. (Mais pas toutes les semaines quand même, apprendre oui mais avec modération !)
Super nouvelle merci de votre rapidité
Bonjour,
Pourriez vous preciser : « …Vous serez donc noté en fonction de votre réputation. Une bonne note devra être proche de 0. En fonction de votre note, vous serez réparti sur différents circuits de routage…. »
. A quoi correspond une bonne note ou une mauvaise note,
. qu’est ce que cela impacte ?
. qu’est ce que la « réputation » dont vous parlez ?
Merci,
Fred
PS : et merci pour le retablissement du service… 😉
Merci pour les informations et pour votre efficacité.
Salut l’équipe
Je vais me répéter mais encore une fois merci pour votre réactivité.
Votre présence et votre support sont un vrai atout.
Bien amicalement,
Nicolas
Bonjour,
merci beaucoup pour votre réactivité et votre professionnalisme. Non seulement vous avez rapidement réglé le problème mais vous nous avez également bien averti de ce qui se passait et des démarches entreprises. De plus, des solutions vont être mises en place pour ne pas que cela se reproduise.
J’ai juste une question qui je pense peut concerner d’autres utilisateurs. Qui a reçu les messages envoyés pendant cette période aux abonnés Wanadoo, Orange, Free, LaPoste, Voila, Neuf et SFR ? Vont-ils être ré-envoyés automatiquement ou devons nous le faire manuellement en créant une liste spéciale avec les adresses concernées ?
Merci pour la réponse rapide !
Bravo pour votre réactivité.
Ce problème franco-français ne pouvait être résolu que par une société française finalement.
Je suis content de vous avoir choisi, pour cela, mais aussi pour le dynamisme de votre équipe.
Félicitations.