Introduction
Depuis le 29 Mai, certains de nos clients nous ont signalé un fort taux d’abonnés invalides avec la raison « Mail rejected ».
Cela signifie que le contenu du message a été considéré comme un SPAM.
Malheureusement, lorsque le rejet est effectif pour un grand nombre d’utilisateurs SG Autorépondeur au même moment, nous devons trouver le contenu qui est présent dans chaque email.
Dans notre cas, il peut s’agir :
– des liens de confirmation d’inscription (pour les listes en double optin),
– des liens de désinscription (souvent en bas des emails),
– des entêtes.
Comment cela est-il arrivé ?
Nous avons réussi à identifier un spammeur qui est passé entre les mailles du filet, malgré tous les blocages que nous mettons en place.
Nous vous rappelons qu’un utilisateur de SG Autorépondeur peut voir bloquer son compte sans préavis en cas de spamming.
Seuls les fournisseurs de messagerie sont maître de déterminer si votre message est un SPAM ou un message légitime.
Quelle est la situation actuelle ?
Nous avons contacté Orange et Vade Retro, service de filtrage utilisé par Orange, Voila et Laposte.
Nous sommes en intervention depuis plus de 24h sans interruption afin de déterminer le contenu exact qui a été bloqué.
Les liens de confirmation et de désinscription ont été remplacés et utilisent désormais un nouveau nom de domaine avec votre référence client en sous domaine.
Nous vérifions actuellement les entêtes.
Qu’en est-il de vos abonnés ?
Les messages d’erreurs pour la raison « Mail rejected » ne seront pas traités pour ces fournisseurs jusqu’à rétablissement complet de la situation. Ainsi vous ne perdrez pas vos abonnés.
Cependant, il est possible que certains d’entre eux ne reçoivent pas vos emails, ayant des adresses @orange.fr, @wanadoo.fr, @laposte.net ou @voila.fr.
Conclusion
Le choix d’un autorépondeur est crucial car les destinataires utilisant des messageries françaises augmentent d’année en année.
De ce fait, il est préférable d’utiliser un autorépondeur français, qui étudie de près les critères de filtrage des fournisseurs de messagerie français et qui est en mesure de communiquer avec eux.
Nous vous tenons informé de la situation et nous vous remercions de ne pas sur-solliciter notre support, destiné à être concentré sur la résolution de ce problème.