Article

Ceci est un article invité réalisé par l’équipe de EasyPubliSoft, logiciel de mise en forme et de publication rapide pour Kindle, Epub.

[note note_color= »#6ad78a »]
  1. Soit vous êtes entrepreneur ou commerçant et vous souhaitez gagner des prospects et des clients dans votre secteur.
  2. Soit vous êtes spécialisé dans le commerce de l’information et dans la publication et souhaitez vendre toujours plus.
  3. Soit vous êtes romancier et souhaitez entretenir une relation de proximité avec vos lecteurs.
[/note]

Dans le premier cas, votre but principal n’est pas de gagner énormément d’argent en vendant des ebooks sur Amazon. Votre objectif est d’établir votre expertise via la publication d’un ou deux titres très caractéristiques, peu chers, et comprenant des informations sur vos produits/services. Le plus simple pour cela est d’insérer un lien vers votre site internet ou fan page Facebook à plusieurs endroits de votre ebook. La page de votre site doit toujours incorporer  un formulaire d’inscription que propose SG auto répondeur en échange duquel votre lecteur recevra quelque chose de valeur. Vous y gagnerez en crédibilité et en confiance. Vos ebooks sont donc dans ce cas des ebooks d’appel.

[heading style= »flat-light » size= »18″]Obtenir de nouveaux clients[/heading]

Avec un livre dans la boutique Kindle, vous avez l’opportunité d’être trouvé par des gens qui, sinon, ne vous auraient jamais découvert. Ils pourraient vous trouver via un titre lié à votre thématique, une suggestion ou par une recherche de mot clé ayant relation à votre sujet. Si vous avez un titre irrésistible et fixez le prix de vente au niveau d’un « achat enthousiaste », ils achèteront certainement.

Et c’est là que ça devient intéressant, à condition que votre travail soit assez bon pour transformer votre livre en un outil de prise de contacts commerciaux. Ceci signifie que le contenu mais aussi la mise en forme de votre livre doit être irréprochable, vous pousserez vos lecteurs à se rendre sur votre site web ou votre fan page Facebook pour plus de renseignements.

Vous pouvez proposer un téléchargement audio, des séries de vidéo, un guide complémentaire, un code promotionnel, etc. Les choix ne se limitent qu’à votre invention. Tout ce que vous demandez en échange, c’est leur adresse email et ça c’est inestimable pour votre activité professionnelle.

[heading style= »flat-light » size= »18″]Optimiser vos profits avec Kindle[/heading]

Utilisez vos ebooks Kindle de façon stratégique ! Si vous vendez vous-même vos livres en ligne, votre système permet normalement d’intégrer directement les  coordonnées  dans votre auto-répondeur tel que SG Autorépondeur. Amazon est plutôt mesquin lorsqu’il s’agit de donner les coordonnées de ses clients, il sera impossible d’obtenir les renseignements de vos acheteurs.

En fait, votre livre  Kindle vous donne la parfaite opportunité d’obtenir les informations relatives à vos clients. Voici comment faire …

[heading style= »flat-light » size= »18″]Insérez des liens dans votre ebook[/heading]

Au strict minimum, il devrait y avoir un lien menant vers votre site web ou Fan page Facebook placé en début de votre livre.

Exemple ci-dessous d’un formulaire de capture mis en place sur la fan page du Logiciel EasyPubliSoft.

Sans titre

 

Toutefois, assurez-vous que votre offre la plus attrayante sera celle avec laquelle vous récolterez les coordonnées de vos lecteurs. C’est la partie la plus importante. Une fois qu’ils sont sur votre liste, vous pouvez toujours leur vendre plus de vos produits.

[heading style= »flat-light » size= »18″]Quoi offrir ? [/heading]

Faire  une offre qui est complémentaire à ce que vous écrivez dans le livre. Votre  livre offre déjà de véritables renseignements, il devrait également faire que les lecteurs en veuillent encore plus. Et vous promettez à vos lecteurs que ce « plus » sera présent dans la suite offerte.

[box title= »Exemple »]Vous avez écrit un guide pratique sur la gestion du temps, vous pourriez offrir un logiciel téléchargeable en complément sous forme de cadeau gratuit en contre partie de leur adresse email et prénom. Une telle proposition possède une réelle valeur, il y a de fortes possibilités que la plupart des lecteurs qui la verront dans le livre s’enregistreront pour obtenir celui-ci. C’est exactement ce que vous voulez.[/box]

[heading style= »flat-light » size= »18″]Le QR code sur votre couverture[/heading]

Intégrer un QR code sur votre couverture présente sur Amazon pourrait également vous amener des prospects supplémentaires. Pensez bien à votre offre qui se trouve derrière celui-ci. Je vous invite a scanner le QR code :

Sans titre

[heading style= »flat-light » size= »18″]Envoyez des courriels de suivi avec l’autorépondeur[/heading]

Une fois que vous avez récolté les adresses e-mail de vos clients, utilisez-les et faites-le intelligemment. Vous devriez vous concentrer sur trois choses : bâtir une relation avec vos lecteurs, leur fournir plus de valeur et, finalement… les pousser à acheter quelque chose d’autre. Si vous faites ce que j’énonce jusque-là, votre liste grandira et beaucoup des membres de cette liste se changeront facilement en acheteurs content et fidèles. Et la gestion des relances sera bien entendue automatisée avec SG Autorépondeur.

Comments (3s)

  • Bonjour,

    Votre expertise est très intéressante.
    Il se trouve que j’ai déjà publié un
    livre numérique sur Kindle.
    Le segment de marché qui est le mien
    est en forte concurrence.
    Mais cette petite publication sur Amazon
    m’a rapporté quelques dizaines d’euros
    pour un e book vendu à 0.99€
    Certes cela ne représente pas un revenu
    important mais quand même.

    Amicalement
    Patrick Autem
    Responsable des Editions
    Stratégies et Développement

  • Bonjour,
    J’ai publié un petit bouquin sur Amazon au prix minimum, j’y expose une idée de business et à la fin je propose mon aide pour lancer le projet.

    Il faut bien dire que ce livre ne fait pas l’objet de promotion, donc il reste dans le fond du panier et il est très peu vu, tout au plus j’ai eu deux ‘locations’ ce qui m’a apporté 0.60eur, mais le but n’était pas de faire de l’argent, mais de proposer mes services à celui qui tenterait de monter le business.

    Amicalement
    Patrick

    • Bonjour Patrick

      C’est comme tout, il faut faire du marketing sur son livre.

      Attendre après Amazon reste un suicide.

      Stéphane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

© 2010 - 2022 SG Autorépondeur. Tous droits réservés.